• Customer Care
  • (888) 123-4567

Chef de Chœur

Image
Antoine SEBILLOTTE

D’un esprit curieux et, pourrait-on dire, aventurier Antoine Sebillotte emmène les Chœurs Brasseur, avec bienveillance, à toujours plus d’excellence. S’ajoute sa volonté d’élargir le répertoire à des œuvres de plus en plus contemporaines. En outre, il s’associe à d’autres chefs pour des œuvres telles que Israël en Egypte de Haendel, les Chœurs d’opéra ou les Musiques de films, permettant aux choristes de se familiariser et de se confronter à d’autres personnalités et ainsi d’enrichir leurs expériences d’interprétations et de pédagogies.

Antoine Sebillotte exerce une intense activité artistique : hautboïste, il se produit en concerts avec les organistes Gérard Sablier, Gildas Guillon et Jean-Paul Imbert, avec l’ensemble Coruscant, il est à la direction des Choeurs Elisabeth Brasseur et dirige le Conservatoire de Danse et de Musique de Bagnolet. Il a créé et anime le quintette à vent « Anacrouse » et fait partie depuis sa création de l'Ensemble orchestral de Saint-Quentin-en-Yvelines où il est le premier hautbois. Il dirige ou joue régulièrement en régions, dans des festivals ou dans des lieux parisiens renommés.

C'est au Conservatoire National de Région de Versailles (CNRV) qu'Antoine Sebillotte étudie le piano, le hautbois et la musique de chambre. Médaille d'or de hautbois, il enseigne dans les Yvelines et en Essonne.

Une année passée aux Etats-Unis, en 2007, lui a permis de prendre la responsabilité du département musique de la French International School et de nouer des contacts avec des musiciens américains, notamment avec le National Washington Orchestra.

Diplômé d'état, formé au CNRV, 1er prix de hautbois, de musique de chambre et prix de piano, titulaire du CA, Antoine Sebillotte, après avoir dirigé le Conservatoire d’Eaubonne, dirige maintenant le Conservatoire de Danse et de Musique de Bagnolet.

Passionné de musique de chambre, il se produit régulièrement au sein de l'ensemble Modulations et du quintette à vents Anacrouse, qu’il a créé. Il se produit également en formation hautbois et orgue dans divers festivals Fontainebleau, l’Alpe d’Huez, Remoulins (Ardèche), etc.

Depuis septembre 2002 et après l’avoir longtemps accompagné au piano, il a pris la succession de Michel Aunay à la direction des Chœurs Elisabeth Brasseur. Il y poursuit l’aventure de la fondatrice en mettant à son programme les œuvres d’un répertoire varié classique et contemporain : Bach, Mozart, Mendelssohn, Haydn, Honegger, Brahms, Escaich, Fauré, Françaix, Nicolay, etc.

Ses derniers enregistrements sont Nos Chères Escales pour hautbois et orgue en 2015, avec les Chœurs Brasseur le Chant des Rouleaux de Pierre Cholley, le Messie de Haendel, le Stabat Mater de Dvorak 2018, et la Petite messe solennelle de Rossini en 2024.

Image

Nous contacter

Répétitions : 3bis place Saint Jean, 75017 Paris, France

contact@choeurs-elisabeth-brasseur.com